Quelle puissance pour une trancheuse électrique ?

A la recherche de la trancheuse à jambon parfaite pour couper vos charcuteries, vous hésitez entre différents modèles qui ont à peu près les mêmes caractéristiques mais pas la même puissance, laquelle choisir? Dans cet article on va vous aider à trouver le trancheur à jambon de vos rêves avec la puissance qui correspond à vos besoins.

Qu’est ce qu’une trancheuse électrique?

Une trancheuse électrique est un robot multifonction qui permet de découper, trancher et d’émincer tous vos aliments. Considéré comme un matériel professionnel destiné à une cuisine professionnelle, la trancheuse a jambon se décline sous une version semi professionnelle pour s’adapter aux besoins des amateurs de cuisine. Elle est idéale pour obtenir des fines tranches de charcuteries. Multi usages, la trancheuse à viande peut également couper du pain, des fruits et même des légumes. Avec elle, vous oublierez très vite votre coupe légumes et vos couteaux de cuisine.

Quelle puissance pour une trancheuse électrique?

La puissance de votre trancheuse est un critère essentiel à prendre en compte dans le choix de votre trancheuse. En effet, la qualité de vos tranches et le choix des pièces à découper en dépendent.

Sachant que les modèles qui existent sur le marché varient de 80W à 1000W, il est important de sélectionner celle qui correspondra parfaitement à vos besoins.

En général, la puissance d’un moteur d’une trancheuse électrique vendue sur le marché va de 100 à 200 W. Cependant, il est conseillé de choisir un modèle supérieur à 130W, spécialement si vous comptez découper des aliments durs à l’image des pains de campagne à grain serré.

Aussi, Il est important aussi de noter que les moteurs présents dans les trancheuses peuvent être à engrenage ou à corroie : le premier est connu pour sa puissance et sa capacité à découper les aliments fins à épais, mous à durs. Le second est apprécié pour sa rapidité.

Un modèle professionnel ou semi-professionnel?

En termes de puissance, une trancheuse professionnelle est la plus performante sur le marché avec un moteur professionnel d’au moins 180Watts pour 230V. En outre, leur rapidité, leur robustesse et leur résistance aux chocs, ils disposent d’une grande variabilité d’epaisseur de coupe. Ces modèles sont parfaits pour un usage intense dans une cuisine professionnelle.

En ce qui concerne les modèles avec une puissance entre 130 et 150 Watts, les trancheuses Magimix, Riviera Bar ou encore Krups envahissent le marché des trancheurs semi pro.

Dans tous les cas, ces appareils électroménagers sont très performants que cela soit une trancheuse manuelle , semi professionnelle ou professionnelle et réalisent un tranchage fin, net et précis. Le choix vous appartient.

Pourquoi acheter une trancheuse?

En plus de réaliser des tranches fines d’une grande précision de vos aliments, ce robot de cuisine permet de faire une économie de temps et d’argent considérable.

En effet, si vous préparez souvent des repas de fêtes ou si vous avez une famille nombreuse, la trancheuse vous permettra de faire un gain de temps énorme sur votre emploi du temps en vous facilitant la découpe de vos aliments avec un résultat fin et régulier à chaque tranche. Dites Adieu aux longues heures passées à couper votre tranche de viande avec votre couteau mal aiguisé grâce à la trancheuse électrique qui coupera vos aliments sans effort.

D’autres part, acheter des tranches de mortadelles ou de jambons sous vide à chaque fois chez le boucher du coin peut revenir très cher. Sans parler de vos va-et-vient quotidien qui ne peuvent qu’être fatiguant sur le long terme.

Une vraie trancheuse universelle, le trancheur à jambon peut également découper d’autres aliments comme le fromage, le pain, les légumes et les fruits. Elle peut venir à bout de n’importe quel aliment que ce soit un gros morceau de carpaccio ou du pain de campagne. Avec la trancheuse vos plats auront l’allure d’un plat cinq étoiles.

Sa maniabilité, sa rapidité et son efficacité a déjà attiré plusieurs amateurs de cuisine pour préparer plus aisément leurs plats.

Et puis concernant son prix, le marché déborde de différents modèles aux palettes de prix qui s’adapte à tous les portefeuilles.

Notre trancheuse à jambon coup de cœur : La trancheuse Riviera Bar T194

La marque Riviera Bar est connue pour la performance de leurs robots ménagers comme l’appareil à raclette, le mixeur, le cuiseur vapeur ou encore le mini four mais aujourd’hui nous allons nous intéresser à son trancheur.

Trancheuse Electrique

Trancheuse Electrique

Muni d’une lame Inox trempé de 19 cm de haute qualité allemande RSG Solingen, son epaisseur de coupe peut s’ajuster jusqu’à 15mm. Les pièces extérieures sont fabriquées à partir de métal massif traité. Une trancheuse universelle, sa lame dentelée s’adapte à tous types d’aliments et propose une utilisation très polyvente: rôtis froids, fromage, pain, légumes. Elle offre également un confort d’utilisation incomparable grâce à son plan incliné qui permet une meilleure maniabilité de l’appareil. Grâce à son chariot démontable et sa lame amovible, elle est très facile à nettoyer. Compacte, ce genre de petits appareils est repliable et n’est pas du tout encombrante.

Pour une utilisation sécurisée de l’appareil, elle dispose d’un bouton marche arrêt ainsi que d’un chariot verrouillable pour protéger l’accès à la lame et d’un presse-aliment couvert de picot sur le poussoir.

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laissez votre avis

Comparatifs & Bons plans • Les avis pour bien choisir
Login/Register access is temporary disabled