Comment nettoyer un mitigeur thermostatique ?

Le mitigeur thermostatique est un appareil qui favorise la régulation de la température et de débit de l’eau. Ainsi, on peut l’installer sur le lavabo, la douche et même sur la baignoire. La question qu’on se pose souvent, c’est de savoir comment réussir l’installation d’un tel appareil. Découvrez les étapes dans cet article. Le guide d’achat de cet appareil vous est présenté sur https://mitigeurthermostatique.eu/.

Pré installation d’un mitigeur thermostatique

Tout comme le démontage, avant l’installation d’un mitigeur, il faut toujours et au préalable couper l’arrivée d’eau. Au cas où vous voulez monter ce mitigeur à la place d’un ancien robinet, assurez-vous que les raccords sont compatibles. Ensuite, effectuez un montage à blanc. Pour ce faire, assurez-vous qu’après avoir vissé les raccords excentrés, ils dépassent probablement 40 mm du mur. Les rosaces seront à leur tour vissés jusqu’au mur. Lorsque vous finissez les réglages comme indiqués dans le guide d’installation, notez les distances entre les raccords et le mur.

Installation d’un mitigeur thermostatique

Lorsque vous réussissez l’étape précédente, il faut alors que les raccords excentrés soient étanchés avec du téflon. A l’aide d’une clé, il faut ensuite vissez les raccords excentrés de sorte à rester conforme à la position mesurée. Après avoir réalisé un joint aux alentours des raccords, il faut alors viser les rosaces. Enfin, il faut viser le mitigeur à l’aide de la clé plate et vérifier qu’il est horizontal. Vous pouvez laisser l’eau passée afin de vérifier les l’efficacité de votre mitigeur.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement