La draisienne, quels avantages ?

Souvent considérée comme un simple jouet, la draisienne possède de nombreux avantages que les parents ne savent pas. Dans cet article on va faire le tour de ce que votre enfant gagne en utilisant une draisienne.

La draisienne pour le développement physique de l’enfant

Pour commencer, c’est quoi une draisienne ? Une draisienne ressemble en tout point avec une bicyclette à l’exception de la pédale. Elle est composée d’un guidon, deux roues et une selle.

La draisienne est dépourvue de pédale pour permettre à l’enfant d’avoir plus d’équilibre en ayant ses pieds libres. Ses jambes lui permettent d’avancer et de diriger la draisienne à son aise et ce instinctivement.

Une draisienne est personnalisable à la taille de votre enfant. L’enfant ne risque pas de se blesser avec la draisienne même si certains modèles sont en métal. Elle convient pour un enfant âgé de 18 mois et plus. Vous allez pouvoir choisir la draisienne qui convient à votre enfant dans notre guide d’achat pour draisienne en suivant le lien https://draisienne.eu/.

La draisienne forge le caractère de votre enfant

Une draisienne est avant tout un jouet pour distraire l’enfant et pour l’amuser. Facilement transportable, l’enfant aura une maîtrise totale de sa draisienne. Votre petit ange sera plus autonome, il n’aura plus besoin de vous pour la ranger, la ramasser si elle tombe.

Au fur et à mesure que l’enfant passe du temps sur la draisienne, il s’habitue et gagne en équilibre mais surtout en confiance. Faire du vélo sera pour lui plus facile plus tard quand il est prêt.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement