Comment installer un support tv mural ?

Dans le salon, comme dans la chambre, une nouvelle tendance s’impose grâce à la naissance de cette nouvelle technologie de télévision qui est l’écran plat et à l’achat tv Led full HD ! Beaucoup de questions peuvent être posées en ce qui concerne l’installation de cet écran de télévision, voire comment accrocher une télévision au mur ? Ou alors comment obtenir un petit crédit rapide pour faire l’achat de cette TV ? Comment fixer ma télé sur un support mural ? Et tant d’autres questions encore ! En fait, soyez à la page et sachez que l’écran plat ne se pose pas sur un meuble mais plutôt, elle s’accroche au mur pour imposer un aspect moderne et plus chic et grâce au grand écran, vous aurez un confort visuel. Et ce pour donner une impression comme dans un home cinéma  et un visionnage haute définition et full HD! Mais aussi pour avoir un gain de place. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors découvrez pas à pas comment installer un support TV mural. Le support mural ultra fin est facile à installer !

Ce support mobile permet un angle de vue imprenable et suffisamment bonne de votre réception tv. Une fixation murale de votre téléviseur LCD peut être aussi comme un vidéo projecteur pour une visioconférence ou regarder un film. Téléviseur écran plat accroché contre le mur permet un affichage dynamique et c’est une station d’accueil incontestable. Vous vous apprêtez à installer votre support mural, alors voici quelques astuces insolites pour réussir votre installation.

Faites le bon choix du support

Pour votre tv murale, commencez le tout en faisant le bon choix de support mural. Veillez à ce qu’il soit adapté au poids et à la taille de votre écran pour ne pas qu’il tombe ou se lâche. Vous devez aussi vérifier qu’il soit conforme à la norme VESA comme votre télévision, c’est-à-dire, une précision de la distance entre les vis de fixation. Si tout cela est fait, alors il ne vous reste plus qu’à faire une sélection du modèle qui vous convient que ce soit avec inclinaison verticale ou avec le niveau à bulle. Sachez qu’il y a différents types de support pour écran plat voire : supports fixes basiques, support mural fixe, support tv mural inclinable, pivotant, support mural tv orientable, support mural articulé,support mural universel.

Trouvez la cheville correspondante :

Cela dépend notamment de la nature du mur sur laquelle vous vouliez fixer votre support pour écran plat. Optez cependant les bonnes chevilles car il y a différents modèles voire : le modèle standards ou universels pour les murs pleins c’est-à-dire les murs en brique, pierre ou béton. Il y a aussi les chevilles à basculement ou du type Molly qui sont adaptés pour les murs creux voire la plaque de plâtre, la bique creuse ou le parpaing. Enfin, les chevilles à clouer ou à visser pour les murs plutôt friables.

Sachez qu’il est aussi important de prendre en compte le diamètre étant donné que si le poids de l’ensemble écran et support est plus de 50Kg, il faudra à ce moment là utiliser des chevilles de 10mm voire même plus.

Préparation des accessoires :

Installation facile, vous aurez juste besoin de quelques outils avant de s’y mettre. Ces outils de base sont les suivants : perceuse, tournevis, mètre, détecteur de câbles et d’une clé à cliquet. Vous pouvez faire appel à une autre personne pour vos donner un coup de main lors de votre installation.

Avant l’installation, connectez vos câbles électriques :

Certain support écran plat ne permet pas l’accès au panneau de connexion qui se trouve à l’arrière de votre tv murale. Il vous faudra donc, mais surtout par sécurité, brancher les câbles avant de fixer la tv led lcd contre le mur. Ses câbles écran tv proprement dits sont le câble secteur, prise péritel, câbles HDMI, câblage Home Cinéma et vous pouvez les mettre en mode discret grâce à un cache câble.

Bien choisir l’emplacement de votre support mural TV

Vous devez bien repérer où est-ce que vous allez disposer votre support mural inclinable ou support mural orientable avant toute chose. Visualisez bien la distance suffisante entre votre écran plat led et vous. Et aussi d’un espace assez suffisant pour y ajouter ou installer une console de jeu, un lecteur dvd portable, ou autres… Vous devez cependant bien vérifier que le mur supporte bien votre support télé. Vous devez bien placer votre écran plat aussi pour vous offrir une meilleure vision. Une petite astuce, l’emplacement de votre écran doit être situé au niveau de vos yeux lorsque vous êtes assis sur votre chaise et fauteuil.

Installation du support :

En effet, la plupart des supports muraux possèdent deux parties : la plaque se fixe sur le mur et le support étant placé à l’arrière du téléviseur. Pour vous donner la possibilité de pivoter l’écran, certains supports disposent même d’un bras d’extension pour mettre un peu de distance entre le mur et la télévision. Inclinable et orientable, regarder la télévision sera pour vous un moment de plaisir.

Fixation sur la plaque murale

Une fois ce meuble tv mural installé, faites une accroche murale de votre télévision sur la plaque murale. Pour attacher le support et la plaque murale ensemble, suivez les indications ou le manuel d’installation pour bien réaliser votre installation. Suivez bien étapes par étapes, ce n’est pas du tout difficile. Veillez à ce que votre écran soit bien fixé sur le support mural pour tv car il y a une charge maxi et un poids supporté à prendre en compte

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement