Le fonctionnement de la prise intelligente connectée

Moins chers que les assistants vocaux, les prises intelligentes connectées sont la solution d’une maison du futur. Contrôler à distance vos appareils électriques n’est plus un rêve avec ces prises connectées. Mais comment fonctionne-t-elle ?

Installation de la prise intelligente connectée

L’installation de la prise intelligente connectée ou smart plug est très simple. Contrairement à une installation électrique classique, aucun travaux n’est nécessaire ni l’intervention d’un professionnel. En trois étapes simples, vous allez pouvoir contrôler les appareils branchés sur votre prise connectée.

D’abord, vous devez brancher le smart plug sur une prise électrique classique déjà installée. Ensuite, il faut brancher les appareils à contrôler sur la prise connectée. Et pour finir le paramétrage de cette dernière avec les appareils mobiles comme le smartphone, tablette ou PC. Le contrôle se fait via l’application installée sur vos appareils mobiles.

Pour pouvoir contrôler plusieurs appareils dans la maison, il faut utiliser le nombre nécessaire. Et afin de ne pas s’y perdre, le mieux c’est de nommer chacune des prises connectées en fonction des appareils branchés.

Les spécificités de la prise intelligente connectée

La prise intelligente connectée vous donne l’impression d’avoir une maison connectée comme celle équipée d’assistant vocal. Elle se limite simplement à l’arrêt et démarrage des appareils électriques branchés tandis que les assistants vocaux permettent un contrôle total de l’appareil.

En comparaison avec les prises programmables, les domaines d’applications des smart plug sont plus larges. Un contrôle à distance et une information sur les consommations énergétiques de vos appareils électriques branchés. Plus de détails via le lien https://priseconnectee.com/.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement