Comment entretenir ses chaussettes à neige ?

Pour affronter l’hiver, il vous faut un équipement sûr pour ne pas subir les désagréments de la route. Pour assurer votre sécurité et celle des autres, vous devez disposer de chaines antidérapantes. Vous devez en avoir en permanence dans votre voiture pour pouvoir l’utiliser quand il le faudra. Pour cela il faudra bien les entretenir.

Nettoyage des chaines textiles

L’entretien de vos chaussettes doit se faire après chaque utilisation. Dès que vous finissez d’utiliser vos chaussettes, ne les laisser pas sans nettoyage. Il faut les laver et les sécher sinon elles pourraient s’user. En effet, la neige vient avec du sel qui est nuisible pour vos chaussettes. Ce sel détériore les chaussettes, ce qui pourrait les déchirer très rapidement. Vous pouvez visiter notre site chaussette-a-neige.com  pour plus d’informations sur les chaussettes à neige.

Utilisation des chaussettes neige

Il faut éviter de rouler sur des routes sèches si vous ne voulez pas perdre vos chaussettes. Elles ne sont pas adaptées à ce type de route à l’exception de quelques marques. Il est recommandé de rouler à au plus 40km/h pour ne pas abimer vos chaussettes. Il serait plus prudent d’éviter les freinages brusques. Elles risquent de se déchirer et seront bonnes pour la poubelle. Les chaussettes à neige constituent un équipement hiver sûr et efficace.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement