Comment choisir sa crêpière ?

L’utilisation de la crêpière est incontournable si vous voulez préparer de délicieuses crêpes en un clin d’œil. Un dilemme se présente face à cette variété de crêpière.  Quelle crêpière choisir ? Nous vous donnons quelques conseils pour effectuer un bon choix.

Choisir la machine à crêpe selon la matière de la plaque

Le choix du matériau de fabrication de la plaque est très important. On distingue différents types de plaques à savoir : la plaque en fonte pleine micro sillonnée, la plaque en fonte émaillée et la plaque en acier. La plaque en  fonte pleine micro sillonnée a la particularité d’empêcher d’avoir des crêpes collées sur la plaque pendant la cuisson. La plaque en fonte émaillée quant à elle présente une surface très lisse, donc plus besoin de culottage. La plaque en acier enfin favorise la montée rapide de la température et une bonne transmission de la chaleur afin d’avoir des crêpes homogènes. Pour plus d’orientation, consultez notre guide d’achat pour votre crêpière

Choisir la machine à crêpe en fonction de sa puissance

Il faut noter que plus la puissance est élevée, plus votre crêpière est performante et rapide. Le temps de cuisson ainsi que l’efficacité de votre appareil dépendent  essentiellement de sa puissance.   Choisissez donc un appareil à puissance élevée soit au moins 1000 watts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement