Pourquoi choisir une carafe filtrante pour filtrer son eau ?

Les carafes filtrantes ont pour rôle de filtrer les impuretés dans l’eau que vous buvez pour la rendre plus propre avec un goût plus agréable. Elles sont mises en vente dans les magasins d’électroménagers et dans de nombreux sites de vente en ligne. Les modèles sont nombreux, ce qui rend le choix un peu compliqué. Voici donc quelques conseils pour vous.

Primo, il est très important de regarder le volume et la capacité de filtration avant de choisir une carafe filtrante. Si c’est uniquement pour deux personnes ou à usage personnel dans votre bureau, une carafe de 1,5L suffit. Par contre, il est mieux de tenir compte d’une carafe à grande capacité pour une famille nombreuse. Prenons comme modèle La Brita 088125, avec une capacité de 8,2L et une filtration d’eau de 5,2L.

Deuxio, si vous envisagez d’utiliser votre carafe intensément, vérifiez si l’indicateur du niveau de performance de filtre sur votre carafe est adéquat. Les indicateurs les plus intelligents sont souvent sur les carafes hautes de gamme ou à milieu de gamme. Parmi eux, la BritaElemarix XL qui est dotée d’un indicateur intelligent BritaMeter.

Tertio, pour un usage plus durable, il faut aussi savoir avec quelle matière est conçue la carafe. Evidemment, il faut faire le choix sur une matière écologique, supportant la chaleur et qui ne changera pas le goût de l’eau. Sur ce point, une carafe en inox ou en verre serait l’idéal.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement